Kaïs Saïed reçoit une délégation de titulaires de doctorat
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, lundi 1er septembre, une délégation de titulaires de doctorat.
Le chef de l’État est revenu sur les causes profondes ayant conduit à la situation actuelle des titulaires de doctorat en Tunisie, soulignant que le concours constitue la base du recrutement, et insistant sur la nécessité de l’entourer de toutes les garanties afin d’assurer sa transparence et l’égalité de traitement entre tous les candidats.
Saïed a mis en avant les compétences tunisiennes, qu’il s’agisse des titulaires de doctorat ou des diplômés de l’enseignement supérieur restés longtemps au chômage, évoquant leur enthousiasme et leur engagement à assumer leurs responsabilités.
Il a affirmé que de larges perspectives s’ouvriront à eux pour qu’ils assument ces responsabilités, en remplacement de ceux qui ont failli à leur devoir.
Le président de la République a ajouté que certains, au sein de nombreuses structures publiques, ne sont rien d’autre qu’un prolongement de certains lobbies. Quant à ceux qui manquent d’expérience, ils finiront par l’acquérir. Mais ceux qui attisent les tensions, manquent de patriotisme et vont jusqu’à maltraiter les usagers de l'administration, la Tunisie n’a pas besoin d’eux — ils doivent être considérés comme des ennemis du pays.